Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel Empty
16062020
MessageChapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel

Terre 593 - Année 1775

Tandis que le nouveau continent était ébranlé par une terrible confrontation entre Américains et Britanniques, qui mènerait à l’indépendance des États-Unis d’Amérique, le monde grec était secoué par une guerre sainte des plus chaotiques. Réincarnée il y a tout juste une vingtaine d’année, la jeune Athéna dut faire face aux réincarnations simultanées d’Hadès et de Poséidon. Pour faire face à l’alliance improbable de ces deux divinités frères mais antagonistes, Athéna put compter sur une mobilisation sans précédent de sa chevalerie. Les 88 constellations de cette dernière avait trouvé un combattant aguerri pour défendre la déesse.
Suivant les traces de son prédécesseur, Aequitas, le chevalier de la Balance de cette génération, un dénommé Axel s’était particulièrement impliqué dans la formation des nouveaux chevaliers. Il ne s’était pas contenté d’incarner un point de ralliement, un phare pour l’ensemble de la chevalerie. Il avait veillé à ce que les gold saints développent le plus possible leur cosmos en envoyant les aspirants les plus prometteurs vers les camps d’entraînement d’où ressortaient habituellement des chevaliers de renom.

La renommée d’Axel était telle que le Grand Pope en poste, vieillissant, voulu lui céder sa place. Mais Axel refusa car il estimait qu’il serait bien plus utile sur le combat qu’aucun autre.

La guerre qui suivit fut terrible et particulièrement sanglante. Les pertes furent innombrables alors que l’armée d’Athéna devait faire face à deux fronts ... jusqu’à une action désespérée dans l’un des camps ennemis.

Tandis que les saints d’Athéna affrontaient une nouvelle offensive des spectres au Sanctuaire, un inconnu drapé dans une bure à capuche masquant totalement son physique s’introduisait au Sanctuaire sous-marin de Poséidon. L’homme n’était pas ordinaire. Non seulement il était parvenu jusqu’ici sans aucune difficulté mais il se mouvait avec une célérité impressionnante sur le plancher océanique malgré les nombreux reliefs. Masquant son cosmos, il contournait les gardes dont il échappait à la perception. Tout en progressant à vive allure, il observait les piliers qui se dressaient devant lui, les sept piliers soutenant autant d’océans plus le pilier central. L’envie de tous les abattre le rongeait de l’intérieur mais il devait se concentrer sur son objectif. Étant donné qu’il venait de Grèce, le pilier le plus proche de lui était celui soutenant l’Atlantique Nord. Par chance, le général marinas protégeant ce pilier, Ryûjin du Dragon des Mers, avait été vaincu lors des affrontements avec les saints d’Athéna par l’actuel gold saint des Gémeaux. C’était donc une chance inespérée de pouvoir pénétrer le sanctuaire sous-marin et d’accéder au temple de Poséidon en personne pour mettre un terme à cette horrible guerre.

Il lui fallut près d’une heure pour atteindre ce fameux temple et s’y immiscer sans se faire repérer. L’inconnu savait que le temps était compté. Il s’était aperçu que la mer au-dessus de lui s’était déjà sensiblement assombrie.
Au sein du temple, il surprit l’un des derniers généraux encore en vie en train de faire un rapport à Poséidon, assis royalement sur son trône de corail et de pierres précieuses.

« - Ainsi, tu es en train de m’avouer ton incapacité ? » adressa le dieu marin à son général.

« - Je suis désolé, mon empereur, mais nous ne parvenons pas à déterminer pourquoi le soleil se couche déjà ».

C’était le moment ou jamais conclut l’inconnu. Il sortit de l’ombre et avança à découvert.

« - Si je peux me permettre ... ? » fit-il, n’affichant aucune crainte dans son langage corporel.

Le général marinas se releva vivement et se dressa entre l’inconnu et son empereur.

« - Je ne sais pas comment tu es arrivé jusqu’ici mais tu as fait une grave erreur en te présentant ici devant mon empereur ! DIVING VORTEX !!! »

Le général provoqua un gigantesque tourbillon d’eau qui vint frapper l’inconnu. Un éclat métallique résonna à l’impact au moment même où le tourbillon était dévié. Le seul effet qu’eut l’attaque du général Lyngbakr du Kraken fut de déchiqueter la bure de l’inconnu qui s’avéra être le chevalier d’or Axel de la Balance.

« - Empereur Poséidon ! Je ne suis pas venu combattre, retenez votre général avant que je ne sois obligé de lui faire mal ! »

Poséidon resta de marbre durant quelques secondes puis se mit à sourire. Il fit un discret geste de la main à l’attention de Lyngbakr pour qu’il se retire. Bien que le général ne comprenait pas pourquoi son empereur permettait à un gold saint de s’adresser ainsi directement à lui, il s’exécuta.

« - Tu n’es pas n’importe qui ... même parmi les chevaliers d’or de ma nièce ! »

« - Votre perspicacité n’égale que votre puissance, empereur ! » fit Axel en baissant la tête.

« - Cessons les formalités ! Tu n’es pas ici pour échanger des politesses ! Es-tu venu proposer une reddition ? »

« - Je crains que vous ne compreniez pas pleinement la situation, ô empereur des mers ! »

« - Je t’en prie, éclaire la pauvre lanterne d’un dieu multimillénaire ! »

« - Le soleil qui se couche déjà est l’œuvre de votre frère ... et ça ne fait que commencer. Bientôt, toutes les planètes du système solaire s’aligneront et ... »

« - L’ultime éclipse ! Ainsi mon frère ose me trahir en pleine guerre » comprit Poséidon.

« - Si vous savez ce qu’est l’ultime éclipse, vous savez aussi qu’une fois achevée, elle sera définitive et plongera la Terre dans une obscurité éternelle, faisant disparaître toute trace de vie aussi bien terrestre ... qu’aquatique ! »

« - J’en ai que trop bien conscience ! Tu peux retourner auprès de ma nièce et lui assurer que mes marinas ne sont désormais plus une menace pour elle ! Je vais affronter Hadès et mettre un terme à sa folie ! »

« - Je crains que rien de tout cela n’arrive, ô "mon empereur" ! » fit Lyngbakr.

Axel et Poséidon furent surpris de voir le marinas revenir de façon aussi abrupte.

« - Qu’as-tu dit, Kraken ? »

Lyngbakr se mit alors à sourire d’une façon malsaine. Une étoile se mit à briller sur son front, ou plutôt un pentagramme violet.

« - ETERNAL DROWSINESS !!! » cria-t-il.

Ne comprenant pas ce qui arrivait, Poséidon tenta de se relever vivement. Il tituba, finit par poser un genou au sol avant de s’effondrer sur le sol de son temple. De son côté, Axel s’était toujours demandé comment Poséidon et Hadès avaient pu s’allier alors que leurs buts étaient si diamétralement opposés. Il était arrivé à la conclusion qu’il y avait un traître dans les rangs d’une des deux armées qui tirait les ficelles de tout cela. C’est ainsi qu’en voyant apparaître le pentagramme sur le front du marinas, il comprit ce qu’il en était réellement. En une fraction de seconde, il avait augmenté son cosmos à son paroxysme pour tenter de contrer la technique de son adversaire qui n’était autre qu’Hypnos, le dieu du sommeil.
Ce dernier fit éclater l’écaille du Kraken et révéla sa véritable forme ainsi que son surplis divin.

La réaction d’Axel lui sauva la mise puisqu’il était toujours libre de ses mouvements tandis que les arcanes symbolisant le sommeil dans différentes cultures virevoltaient autour de lui. Néanmoins, il ne devait pas faiblir un seul instant et continuer à faire brûler son cosmos à son paroxysme.

« - Intéressant ! Voici qu’un humain parvient à résister à ma technique alors que le grand empereur des mers y a succombé ! »

« - Uniquement parce que tu l’as attaqué par surprise ! »

« - Me traiterais-tu de lâche, insolent insecte ? »

« - Jamais je n’oserais ! » fit Axel en souriant sous le masque doré hérité de la tradition de sa constellation.

« - J’avoue avoir du mal avec le sarcasme, surtout lorsque l’on voile son visage. Enlève donc moi ça ! » fit Hypnos en tendant la main vers lui.

Axel réagit promptement et lui expédia les deux boules d’énergie de son Talion’s Law. Hypnos s’en amusa et balaya l’attaque du revers de la main.

« - Voyons à quel point tu pourras faire brûler ton misérable cosmos ! » fit Hypnos tout en faisant brûler le sien plus intensément et pratiquant à nouveau son Eternel Drowsiness.
Les épaules d’Axel ployèrent sous la technique renforcée. Le gold saint baissa la tête, donnant l’impression de s’être endormi debout.

« - Ainsi était-ce là ta limite ? »

Alors qu’Hypnos allait se retourner vers Poséidon pour en disposer, il s’interrompit en entendant les puissants battements d’un cœur bien loin d’être endormi.

« - Qu’est-ce que ... ? Non ! C’est impossible ! » fit Hypnos en écarquillant les yeux.

Face à lui le gold saint s’était réveillé et son cosmos augmentait au rythme des pulsations de son cœur.

« - Un humain est incapable de cette prouesse ! »

« - L’humanité est capable de miracles ! »

« - Un miracle ne suffira jamais face à un dieu ! Je suis loin d’avoir déployé tout ma puissance ! »

« - Nous, chevaliers, possédons quelque chose qui vous fait défaut, vous autres, divinités ! »

« - Et qu’est-ce donc ? »

« - Une constellation protectrice ! » répliqua Axel dont le regard s’embrasait.

« - JUSTICE DIVINE !!! » cria-t-il.

Des étoiles de cosmos apparurent partout dans le temple sous-marin et explosèrent, créant un véritable cataclysme. La déflagration fut telle que le toit du temple fut emporté dans la violence des explosions.

Face à Axel, Hypnos était toujours debout mais son surplis avait été lourdement endommagé et un filet de sang s’écoulait de sa bouche.

« - Tu vas me le payer, misérable larve ! » fit Hypnos en se précipitant vers le trident de Poséidon.

« - NINE WORLD SHAKER !!! » cria Axel en frappant le sol du poing.

De gigantesques pointes de glace soulevèrent les dalles de marbre du temple et vinrent obstruer la ruée d’Hypnos qui les esquiva de justesse.

« - Encounter Another Field ! » prononça alors Hypnos.

Les restes du temple s’effaçaient pour laisser progressivement place à un autre endroit. Le gold saint ne savait pas ce que manigançait le dieu du sommeil, mais il devait réagir promptement.

« - NINE WORLD SHAKER ! » cria-t-il en frappant à nouveau le sol tant qu’il en avait un sous les pieds.

Mais cette fois, l’attaque n’avait pas pour objectif de bloquer le dieu, elle le visait directement. Hypnos dut les esquiver, tandis que l’environnement qu’il était en train de créer se morcelait au fur et à mesure qu’Hypnos perdait sa concentration.

« - Tes pitoyables stalagmites ne m’atteindront jamais, ordure ! » éructa-t-il.

« - Pas celles-ci, non ! » rétorqua Axel sans discontinuer de frapper le sol.

Hypnos écarquilla les yeux au moment où une stalagmite vint le frapper avec une violence inouïe dans le dos. Le dieu se retourna et eut la stupéfaction d’apercevoir un disque doré au sein du stalagmite.

« - Impossible ! » fit le dieu du sommeil en se retournant vers le gold saint et constatant que le disque était bel et bien l’un des boucliers du chevalier d’or.

Ce dernier ne faiblit pas de rythme et continua de frapper le sol, profitant de la stupeur de son adversaire mortel. Hypnos fut bientôt transpercé par toutes les armes blanches dont disposait le gold saint.

« - Imp ... Imp ... Imp ... » répéta Hypnos, manifestement traumatisé.

Axel se redressa finalement et répondit : « - Pas impossible ! Miraculeux ! »

Il se dirigea vers Poséidon et se saisit de son trident à pleines mains. Il se retourna ensuite vers Hypnos, bien décidé d’en finir.

« - Co ... Co ... Comm ... ? »

« - Regarde le ciel ! »

« - Le ... ciel ? »

Hypnos ne comprenait pas, ici dans le Sanctuaire sous-marin, les océans faisaient office de ciel. C’est alors qu’il aperçut un scintillement ... celui de plusieurs étoiles ... d’une constellation ... celle de la Balance. Hypnos ne comprenait pas comment elles pouvaient être visibles aussi profondément sous la mer.

« - Kôsei Tôitsu » fit simplement Axel.

Le gold saint attendit qu’Hypnos comprenne la signification de ces deux seuls mots avant de lui planter le trident du dieu marin dans le cœur.

Poséidon revint à lui dans les secondes qui suivirent la mort d’Hypnos. Il trouva curieux de retrouver son trident dans le buste d’Hypnos. Néanmoins, il comprit ce que signifiait sa présence et comment il avait été manipulé. Furieux, Poséidon engagea ses forces aux côtés de celles d’Athéna pour contrer celles d’Hadès.
_____________

Note 1 : Axel de la Balance - Chevalier du XVIIIème siècle - Son prénom est d’origine scandinave et est une déformation du prénom Absalom.
_____________

Note 2 : Ryûjin du Dragon des Mers - Général marinas du XVIIIème siècle - Son prénom provient de la mythologie japonaise, dragon divin, dieu de la mer.
_____________

Note 3 : Lyngbakr du Kraken - Général marinas du XVIIIème siècle - Son prénom provient d’une autre créature monstrueuse de la mythologie scandinave, le Lyngbakr, parfois décrit comme un Kraken.
Diving Vortex (Eng.) = Vortex de la plongée - Cette attaque vient du fait que le Kraken était redoutable non seulement de par sa taille mais de par les gigantesques tourbillons qu’il occasionnait en plongeant vers les profondeur.
_____________

A suivre dans le chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel :: Commentaires

Shion
Comme d'habitude, des références mythologiques intéressantes dans les noms de personnages et d'attaques Smile

Plus ça va, et plus les exploits Saints de la Balance sont impressionnants, décidément ^^
 

Chapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 493 bis - Chronicles : Libra no Ceartas
» Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas
» Chapitre 491 bis - Chronicles : Libra no Absalom
» Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation
» Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: