Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas Empty
26052020
MessageChapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas

Terre 593 - Sanctuaire d’Athéna - Année 1525

Tandis que la peste ravageait Rome en ces temps obscurs, une nouvelle guerre sainte se disputait. Cette fois les forces d’Hadès avaient choisi de lancer toutes leurs forces dans la bataille sur Terre, au sein du Sanctuaire d’Athéna. Les saints de cette époque s’étaient avérés particulièrement redoutables, repoussant les forces d’Hadès avec vigueur et efficacité au point qu’il ne restait guère plus que trois menaces au sein du Sanctuaire ... mais pas des moindres : Hadès en personne, accompagné par ses subordonnés Hypnos et Thanatos. Les dieux jumeaux malfaisants étaient des plus furieux. Toute leur armée avaient été éradiquée par six gold saints et tous les silver et bronze saints que le Sanctuaire avait à disposition.

Les saints avaient été exhortés par un seul d’entre eux. Celui entre les mains duquel le Grand Pope de cette ère avait laissé le commandement des troupes. Un chevalier d’exception à plus d’un titre. Un chevalier qui avait su motiver ses camarades avec une ferveur hors pair. Et ce malgré le masque intégral qu’il portait en permanence en respect d’une tradition vieille de deux siècles. Aujourd’hui, celui qui portait le masque et endossait l’armure de la Balance se nommait Aequitas, Aequitas de la Balance. A n’en pas douter, l’homme était digne de son armure et de son rang. Son cosmos irradiait d’une telle intensité, d’une telle chaleur ! Il était tel un phare pour ses compagnons, un phare que tous suivirent aveuglément. Et la réussite fut à la clef. Combinant les forces et faiblesses de chacun, de chaque rang, aucun spectre n’avait réussi à pénétrer le Sanctuaire ... Jusqu’à l’arrivée du triumvirat de divinités.

Lorsque les premières lignes de défenses se firent décimer, Aequitas ordonna leur repli, laissant aux gold saints seuls la charge de stopper ces trois divinités malfaisantes. Mais en respectant l’éthique du Sanctuaire, ils n’étaient parvenus qu’à les freiner. Les dieux jumeaux balayaient les gold saints avec cruauté et aisance jusqu’à parvenir à la septième maison, celle d’Aequitas.

Le triumvirat avança à l’intérieur du temple sans ralentir un instant, totalement sûr de son infinie supériorité.

« - Alors mon frère ? Veux-tu te charger de celui-ci ou me le laisseras-tu ? » demanda Thanatos.

« - Celui-ci a des armes ... Je suis curieux de voir comment il va tenter de les utiliser. Je vais m’en charger ! » fit Hypnos.

Mais c’était sans compter sur le stratège qui résidait en ces lieux. Le chevalier d’or se présenta à eux au centre de son temple. Il avait les jambes solidement ancrées au sol, et tenait ses épées croisées devant lui, pointes vers le sol et tête penchée.

« - Semble-t-il que cela sera encore plus facile que prévu » fit Hypnos.

Soudain, Aequitas releva la tête et dirigea l’une de ses épées droit vers Hadès. Surgirent alors derrière le dieu obscur une dizaine de chevaliers de bronze et d’argent. Sans dire un mot, ils firent brûler leur cosmos en le dirigeant vers Hadès. En un clin d’œil, le dieu malfaisant avait disparu du temple de la Balance.

« - Qu’est-ce que ... ? » fit Hypnos avant de se retourner vers le gold saint.

Il eut tout juste le temps de le voir pointer son autre épée vers sa droite qu’Hypnos subissait le même sort qu’Hadès ; il disparut du temple.

« - Espèce de misérables déjections ! Qu’avez-vous fait ? » s’emporta Thanatos.

Mais le dieu se calma immédiatement en ressentant les cosmos de son frère et de son souverain.

« - Mmmm ! Vous les avez téléportés ... Surprenant ... Inutile mais surprenant ».

En effet, Aequitas avait réuni en son temple les derniers chevaliers dotés du don de psychokinésie, même rudimentaire. En combinant leurs forces, et en prenant les divinités par surprise, ils avaient réussi à téléporté Hypnos au huitième temple et Hadès directement au temple d’Athéna où la déesse l’attendait de pied ferme et déjà dotée de son armure.

« - Vous pensez vraiment pouvoir me battre en m’isolant ? » fit Thanatos, amusé de la situation.

« - Il n’y aura que moi qui t’affronterait ! » fit Aequitas, solennellement.

« - Tu as tellement raison, mon cher gold saint ! » répondit Thanatos avec un sourire.

Puis il esquissa un mouvement du bras et tous les bronze et silver saints présents dans le temple tombèrent face contre terre, décédés. Le sang d’Aequitas ne fit qu’un tour. Il envoya sur le dieu de la mort ses deux épées. Thanatos tendit la main vers les armes et les arrêta sans aucune difficulté.

« - Il va falloir faire mieux que ça ... beaucoup ... »

« - TALION’S LAW !!! »

Les deux boules d’énergie se dissipèrent à la surface du surplis de Thanatos sans l’affecter le moins du monde.

« - C’est une plaisanterie ... »

Mais à peine eut-il le temps de prononcer cette question rhétorique que déjà le gold saint fondait sur lui, ses tonfas aux mains. Thanatos para chaque coup de ses avant-bras jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que les tonfas fissuraient un peu plus son surplis à chaque coup.
Thanatos fronça les sourcils et déclencha une onde de choc qui fit reculer le gold saint.

« - TERRIBLE PROVIDENCE !! » lança-t-il.

Le dieu mortel créa une gigantesque boule d’énergie droit sur Aequitas. La déflagration passée, Aequitas se tenait face à Thanatos, les mains en avant pour contenir la boule d’énergie. Une grande partie de son armure d’or n’avait pas résisté à l’impact.

« - Humph ! Ton armure est en miettes ! C’est ce qu’il en coûte d’oser rayer le surplis d’un dieu ! »

« - Rayer ? ... Han ! ... Je crois que ... Han ! ... j’ai fait un peu plus ... Han ! que ça, non ? » répondit Aequitas, essoufflé.

Thanatos fronça les sourcils et observa son surplis. Les parties où les tonfas avaient tapé étaient dorénavant en miettes.

« - Ça ! Tu vas me le payer très cher, ordure ! Tu ne vas pas partir en Enfers en un clignement d’œil, ça tu peux me croire ! »

« - Je t’attends ! » fit Aequitas, bravache.

« - TARTAROS PHOBIA !!! »

Des esprits d’outre-tombe apparurent au sein du temple et virevoltèrent autour du gold saint. Ce dernier ne fut pas le moins du monde impressionné par la technique du dieu obscur.

« - BALANCE DU JUGEMENT !! » cria Aequitas.

Des spectres surgirent alors du sol et neutralisèrent les esprits du Tartaros Phobia de Thanatos. Profitant de la surprise du dieu, Aequitas avança à grande vitesse et décrivit un cercle autour de Thanatos.

« - POENAM ZEUS !!! »

Immédiatement, des éclairs traversèrent le plafond du temple et frappèrent là où Aequitas passait. Il était en train de créer une véritable cage de foudre autour de la divinité.

« - Je connais cette technique ! L’un des chevaliers que j’ai écrasés avant d’arriver à cet escalier l’a pratiquée sur moi. C’est risible de voir un chevalier d’or emprunter la technique d’un chevalier d’une classe inférieure ! » fit Thanatos en laissant Aequitas décrire des cercles de plus en plus resserrés autour de lui.

Des blocs de pierre commencèrent à tomber du plafond.

« - Et en plus tu détruis ton propre temple. Les chevaliers sont d’un ridicule ! Ce cirque a assez duré ! »

Thanatos avança d’un pas et tenta de balayer du revers de la main les traits de foudre devant lui. Mais qu’elle ne fut pas sa stupeur de voir le gant de son armure éclater instantanément. Thanatos freina son geste juste à temps, avant de perdre sa main.

« - Qu’est-ce que c’est que ce blasphème ? »

« - Peut-être que le saint d’Ophiuchus te l’a opposé ... mais c’était avec un cosmos d’un silver saint. Moi, j’ai la puissance d’un gold saint ! Cette technique est d’autant plus dangereuse et tu t’es laissé confiné à l’intérieur par abus d’orgueil » répliqua Aequitas qui ne cessait de courir autour de lui.

« - UN MORTEL NE PEUT TUER UN DIEU ! » fit Thanatos.

Le dieu de la mort tendit alors la main, pensant avoir capté la vitesse de déplacement du gold saint. Mais tout ce qu’il saisit fut une illusion d’optique, une image rémanente imprimée par les flash de lumière.

« - Impo ... »

« - Mais vrai ! » rétorqua Aequitas avant que Thanatos n’ait fini.

Il avait atteint une célérité supérieure à celle du dieu et venait de le frapper au ventre de son poing droit ... Non, il venait de perforer le surplis du dieu et avait perforé son estomac. Thanatos n’en croyait pas ses yeux.

« - Le problème avec cette technique, c’est d’en déployer la pleine puissance et pour cela ... Rien de mieux que d’être au contact direct de son ennemi ... POENAM ZEUS !!! »

Thanatos eut tout juste le temps de ressentir l’intense chaleur du cosmos que faisait brûler avec une rare intensité le gold saint qu’un trait de foudre autrement plus puissant que les précédents le frappa de plein fouet. L’intégralité du surplis du dieu de la mort fut pulvérisé en un instant. Son corps fut intégralement carbonisé. La puissance de l’impact fut tel qu’Aequitas fut repoussé jusqu’à l’autre bout de son temple. Frappant le mur avec son dos de plein fouet, le gold saint en eut le souffle coupé. Il tomba au sol comme une marionnette désarticulée. Son bras droit était complètement noir, calciné par la foudre ... mais il était vivant ... encore pour quelques minutes ... histoire de ressentir le dénouement de cette guerre sainte. C’est alors qu’une terrible déflagration ébranla tout le Sanctuaire.
_____________

Maison du Scorpion - Quelques secondes plus tôt

Téléporté au temple du Scorpion, Hypnos s’en amusa. Pour lui, tout ce que ces maudits chevaliers avaient réussi à faire c’était de le faire avancer d’une maison sans qu’il ait à fournir d’efforts.
Face à lui se dressait le chevalier d’or en garde de la dite maison. Le combat fut bref. Hypnos laissa derrière lui un chevalier à l’armure réduite en poussière et en train de répandre son sang sur le sol de son temple.

Bien que le chevalier du Sagittaire eut tenté de lui opposer plus de résistance grâce à ses flèches, le résultat fut sensiblement le même. Le chevalier mort, sans armure et le dieu du sommeil passant négligemment à côté de son cadavre encore chaud.

Ce ne fut qu’à la maison du Capricorne que la divinité fut stoppée. Alertés par les disparitions des cosmos de leurs camarades, les chevaliers du Verseau et des Poissons avaient rejoint celui du Capricorne dans sa maison pour un baroud d’honneur.

Ici, il ne fut pas question de combattre Hypnos l’un après l’autre, ni même d’utiliser leurs techniques à l’unisson. Étant donné la brièveté des combats précédents, ils savaient dores et déjà que ce serait inutile. S’ils s’étaient réunis spontanément dans ce temple c’était pour une seule et simple raison : pratiquer une technique prohibée par Athéna en personne mais qui leur assurerait une chance de victoire, l’Athena Exclamation.

En position et attendant Hypnos de pied ferme, ils ne lui laissèrent pas le temps de penser à un possible contre. Dès qu’ils l’aperçurent, pointant son nez de façon débonnaire, sûr de pouvoir traverser le temple comme bon lui semblerait, les trois gold saints déclenchèrent la terrible technique. L’explosion de cosmos fut ressentie dans tout le Sanctuaire. Les trois chevaliers brûlèrent leur cosmos jusqu’à leur ultime limite, se consumant eux-mêmes dans l’explosion pour finalement emporter la divinité avec eux.
_____________

Maison de la Balance

Affalé contre le mur du fond de son temple, Aequitas ressentit l’explosion et sut de suite ce qui l’avait provoquée. Son cœur se serra à l’idée du désespoir qu’avaient dû ressentir ces trois chevaliers pour en arriver là. Aequitas baissa la tête, une larme s’écoulant de son masque fissuré.

« - Ne pleure pas sur nos âmes, mon ami ! » fit alors une voix désincarnée.

Aequitas releva la tête et vit le chevalier du Verseau, face à lui. Il n’en croyait pas ses yeux. Comment cela pouvait-il être possible ?

« - Peu importe que l’infamie soit jetée sur nos noms durant les siècles à venir. Nous avons protégé le Sanctuaire et seul cela compte à nos yeux » ajouta le Verseau.

« - Je suis désolé de ne pas avoir pu faire plus ... » admit Aequitas, comme un aveu d’échec.

« - Tu as fait tout ce que tu pouvais et plus encore ... »

Le gold saint observa alors sa main droite. Elle disparaissait peu à peu, s’éparpillant aux quatre vents comme de la poussière d’étoile.

« - Mon temps arrive à son terme, tiens ! Prends ! Tu t’en es montré digne » fit le gold saint en tendant le masque de son armure d’or tandis que son corps entier disparaissait peu à peu.

Le temps qu’Aequitas tende la main pour le prendre, il ne restait plus que l’armure du Verseau dans la position où l’avait laissée la manifestation de cosmos de la volonté du chevalier.
_____________

Note 1 : Aequitas de la Balance - Chevalier du XVIème siècle - Son nom signifie équité en latin.
Poenam Zeus (Lat.) = Châtiment de Zeus - Technique à l’origine appartenant au saint d’Ophiuchus et qui fait référence à Asclépios (à l’origine de la constellation) qui a été foudroyé par Zeus à la demande d’Hadès. De plus, de par sa nature électrique, ça reste dans la ligne des saints d’Ophiuchus Wink
_____________

A suivre dans le chapitre 496 bis : Chronicles : Héritage !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas :: Commentaires

Voilà donc comment le masque de l'armure du Verseau est parvenu en possession des chevaliers de la Balance ^^
 

Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel
» Chapitre 491 bis - Chronicles : Libra no Absalom
» Chapitre 493 bis - Chronicles : Libra no Ceartas
» Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation
» Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: