Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation Empty
15052020
MessageChapitre 494 bis - Chronicles : Éducation

Terre 593 - Sanctuaire d’Athéna - Année 1297

Tandis que William Wallace prenait la tête d’une armée d’Écossais en vue de chasser les Anglais d’Écosse et que différentes guerres ébranlaient la planète, le Sanctuaire pansait encore ses blessures des suites de la précédente guerre sainte, il y a à peine une vingtaine d’années. Très peu de chevaliers avaient achevé leurs classes et obtenu l’armure pour laquelle ils avaient enduré autant de souffrances. Parmi ceux-là, l’un d’eux faisait office d’iconoclaste ... ou plutôt d’étrangeté, le chevalier de la Balance. Il portait un masque intégral à l’image des femmes chevaliers et était âgé d’une quarantaine d’années ... mais il ne s’agissait pas de Ceartas. Le chevalier qui avait vaillamment combattu les trois juges au mont Fengdu avait été officiellement déclaré mort peu de temps après la fin de la guerre.
Et c’était bien là la seule chose que l’on savait sur le chevalier actuel ... celui qu’il n’était pas. Autant dire qu’un homme entouré d’autant de mystères ne pouvait que susciter de l’intérêt ... voire de la méfiance.

Et que dire alors de l’aspirant chevalier dont il avait pris en charge l’entraînement ? Non seulement il était l’élève d’un chevalier drapé d’une épaisse énigme mais il était le seul aspirant de sexe masculin à prétendre à une armure habituellement portée par des femmes. Les plus curieux des membres du Sanctuaire avaient même recherché dans les archives. Ce n’était pas compliqué, aucun homme n’avait jamais porté l’armure d’Ophiuchus. Le jeune homme ne cessait d’être raillé par les autres aspirants en formation qui trouvaient marrant de lui envoyer, ou même de lui jeter des masques pour femmes, ne manquant pas de faire le parallèle avec son maître travesti. Bizarrement, tout cela cessait immédiatement dès que le dit travesti pointait le bout de son nez.

Par un jour comme un autre, alors que le jeune aspirant partait du mess où il avait pris son déjeuner, il fut soudainement encerclé par d’autres aspirants chevaliers concourant pour d’autres armures.

« - Alors le pédéraste ? Comment se passe ton entraînement ? » fit l’un des aspirants.

« - Ton maître t’enseigne-t-il à bien écarter les fesses ? » l’invectiva un autre.

« - Et ça ne te dérange pas trop de devoir affronter des femmes pour obtenir une armure, salopard ? »

« - Il est tellement faible que ce n’est qu’en se mesurant à des femmes qu’il peut espérer l’emporter ! »

Alors que les habituelles moqueries coulaient habituellement sur lui sans l’atteindre, celles-ci le blessaient et il entreprit de répondre.

« - Toutes les constellations ne nécessitent pas obligatoirement un affrontement entre aspirants pour déterminer qui sera le plus digne de l’armure ! »

« - AH ! Il n’y a bien que les constellations faiblardes pour ne pas instaurer un tournoi en fin d’entraînement ! »

« - Ou alors des constellations de tantouses, comme celle d’Andromède ! »

Tous se mirent alors à rire. C’est alors que l’un d’eux lui jeta au visage un masque métallique de femme chevalier.

« - Allez ! Met ce masque le pédéraste ! »

Le jeune homme observa le masque au sol sans réagir.

« - Tu veux porter une armure de femme, alors porte ce masque ! ALLEZ ! »

Devant l’immobilisme du jeune homme, les agresseurs commencèrent à ramasser des pierres. Mais lorsque celui qui eut l’audace d’en jeter la première le fit, il eut la stupéfaction de la voir réduite en poussière.

« - Qu’est-ce que ... ? »

« - Un coup de chance, ALLEZ ! LANCEZ-LUI EN D’AUTRES !!! »

Mais toutes pierres qui furent lancées au jeune aspirant connurent le même sort sans que ses agresseurs ne comprennent ce qu’il se passe.

« - CELA SUFFIT ! VOUS VOUS ÊTES ASSEZ AMUSÉS AINSI !!! » fit une voix autoritaire.

Tous levèrent les yeux vers le haut de la falaise aux pieds de laquelle ils étaient. Malgré le soleil qui était au zénith, tous purent distinguer l’éclat d’une armure d’or. Tous les agresseurs prirent leurs jambes à leur cou et s’enfuirent. Une fois qu’ils eurent détallés, le gold saint bondit du haut de la falaise et rejoignit la jeune victime. Il s’agissait ni plus ni moins que de son maître.

« - Merci maître d’être intervenu ! » fit le jeune aspirant.

« - Ce n’est pas à toi de me remercier mais plutôt eux, Machaon ! » répliqua le chevalier.

Le jeune aspirant, Machaon, releva la tête incrédule.

« - Je constate avec plaisir que ton entraînement a bien progressé. Tu en es à pulvériser des objets de la taille de cailloux maintenant ? »

« - Je ... » hésita Machaon.

« - Parle librement ! »

« - Je me demande si devenir le chevalier d’Ophiuchus est bien ma destinée ... »

« - Ne me dit pas que c’est à cause de ces petits cons ! »

« - Non ! ... Peut-être ... »

Le gold saint soupira.

« - C’est à cause de ce qu’ils ont dit sur ton épreuve finale ? »

« - L’épreuve finale pour l’obtention de l’armure d’Andromède est de se détacher de chaînes fixées à un rocher ! Où est la gloire d’obtenir son armure ainsi ? » s’emporta Machaon.

« - Je t’ai parlé de l’armure d’Andromède car je pensais que ta sensibilité s’en rapprochait plus ... Mais peut-être ai-je eu tort, tu es fougueux mais ton entraînement t’impose un parfait self control ... J’aurais peut-être dû te parler de l’armure du Dragon alors ».

« - L’armure du Dragon ? »

« - Celui qui prétend vouloir la porter doit inverser le courant d’une puissante chute d’eau ... Autant dire qu’il faut avoir un corps et un esprit harmonisés et à toutes épreuves ».

« - Inverser une puissante chute d’eau ... ? »

« - Je ne devrais pas te le dire mais j’ai reconnu chacun de ceux qui sont venus te harceler ... Et crois-moi, aucun d’eux n’est digne de porter l’armure à laquelle chacun d’entre eux aspire. Et surtout il existe d’autres candidats qui s’en sortent bien mieux qu’eux pour chacune de leur constellation ».

« - Est-ce le cas pour moi aussi ? Existe-t-il une aspirante plus douée que moi ? »

« - Crois-tu qu’un gold saint perdrait son temps avec un aspirant qui n’était pas prometteur ? »

Le regard de Machaon s’emplit d’étoiles.

« - La question que tu dois te poser c’est : il ne te reste plus que quelques semaines avant ton épreuve, es-tu prêt à affronter la fosse aux serpents ? »

Machaon ferma les yeux et prit une grande inspiration.

« - Je pense que oui ! »

« - Bien ! Alors allons poursuivre ton entraînement ! »

Les minutes s’écoulèrent durant lesquelles ils marchèrent en direction de leur site d’entrainement.

« - Maître ? »

« - Oui ? »

« - Devrais-je porter un masque une fois l’armure obtenue ? »

Le gold saint se mit à rire de bon cœur.

« - Pourquoi cette question ? Parce que d’habitude ce sont des femmes qui l’emportent ? »

« - Je me posais simplement la question car ... comment dire ? »

« - Parce que j’en porte un moi-même ? C’est une tradition au sein des successions des chevaliers de la Balance. Ceux qui nous forment, nous enseignent le respect dû aux générations qui nous ont précédés. En 1015, Absalom de la Balance a vaincu à lui seul plusieurs spectres avant d’abattre un juge à lui tout seul ... Mais il en n’est pas sorti indemne et a dû porter un demi masque, semblable à une muselière ... le reste de sa vie. Depuis, chaque gold saint de la Balance porte ce demi-masque. Quant à moi, si je porte un masque intégral c’est pour faire hon ... par respect envers mon prédécesseur. Il a affronté les trois juges à lui tout seul et en est mort. Lorsque l’on a retrouvé ... son corps, il avait le visage défiguré. Alors en respectant la tradition, je l’ai adapté pour aussi faire honneur à mon prédécesseur ».

Machaon resta silencieux et songeur. Quelques semaines plus tard, il fit face avec honneur à son épreuve finale, la fosse aux serpents. On le descendit au bout d’une corde dans une fosse emplie de serpents tous hautement venimeux. Il devait en ressortir une heure plus tard sans s’être fait mordre ni en avoir tué un seul. Il remporta l’épreuve haut la main. A vrai dire toutes les aspirantes à l’armure échouèrent soit en ayant tué tous les serpents, soit en s’étant fait mordre.
_____________

Note 1 : Machaon d’Ophiuchus - Chevalier du XIIIème siècle - Son nom provient de la mythologie grecque puisqu’il est le fils d’Asclépios, celui-là même qui fut porté au ciel par Zeus sous la constellation du Serpentaire/Ophiuchus
______________

A suivre dans le chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation
Message Lun 18 Mai - 17:51 par Shion
J'aime bien ce que tu as fait du Saint d'Ophiuchus. Et aussi de l'ambiance parfois indigne entre apprentis au Sanctuaire.
 

Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage
» Chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs
» Chapitre 492 bis - Chronicles : Tourments
» Chapitre 493 bis - Chronicles : Libra no Ceartas
» Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: