Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs Empty
26062020
MessageChapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs

Terre 593 - An 2000 - Sanctuaire d’Athéna

Aux yeux de ses camarades chevaliers, cela ne faisait qu’un an que Gerecht avait achevé son entraînement pour finalement devenir le gold saint de la Balance. Cette constellation était entourée d’un épais mystère. Aucun chevalier ne semblait porter l’armure en temps de paix, ce n’est qu’à l’orée d’une nouvelle guerre qu’un chevalier portant la redoutable armure d’or aux douze armes apparaissait. Renforçant un peu plus le mystère, personne ne sut où Gerecht avait passé son entraînement. Ni même où il s’était rendu sitôt son entraînement fini. Comme personne ne l’attendait, il s’était permis une incartade jusqu’à Blue Graad. Là, il avait réussi avec succès la maîtrise du Nine World Shaker afin de légitimer son port du masque d’or du Verseau. Il avait ainsi fait la connaissance du futur chevalier de ce signe, un certains Björnulf.

Quoi qu’il en soit, une chose était sûre concernant Gerecht, c’est qu’il paraissait bien plus mature que son âge ne le laissait présager. Vingt quatre ans et déjà il semblait empli d’une sagesse insondable. Quel que soit l’entraînement qu’il avait enduré, il semblait lui avoir volé toute insouciance et légèreté dues à son âge. On aurait pu attendre de lui qu’il soit plein de fougue et désirant ardemment en découdre ... tel n’était pas le cas. Il semblait partager plus d’atomes crochus avec les chevaliers d’un certain âge qu’avec ceux qui partageaient sa jeunesse.

C’est ainsi qu’il se lia rapidement d’amitié avec le gold saint du Scorpion, un dénommé Jabbah. Tous deux se retrouvaient régulièrement le soir, une fois que les aspirants chevaliers étaient tous endormis, fourbus de leur entraînement diurne.
Par un soir comme à tout autre, Gerecht vint au temple du Scorpion avec une amphore de vin sous le bras. Il y retrouva un Jabbah aspiré par le ciel nocturne.

« - Vos oreilles sont-elles aussi fatiguées que vous semblez l’être, Maître Jabbah ? » fit Gerecht.

« - Ah ! Gerecht ! Je ne t’avais pas entendu arriver ».

« - C’est bien ce qu’il m’avait semblé, maître ».

« - Vas-tu cesser de m’appeler ainsi ? Je ne suis pas ton maître, seulement ton ami ... du moins j’aime à le croire ».

« - Votre amitié m’ait tout aussi précieuse que la mienne semble l’être à vos yeux ».

« - Tu m’en vois ravi. Peut-être n’ai-je pas tout raté alors ».

« - Qu’est-ce à dire ? »

« - C’est mon élève, elle ... »

« - Shaula ? »

« - Oui, Shaula. Tout comme moi, elle porte le nom d’une des étoiles de notre constellation protectrice ... et pourtant ... pourtant je crains le pire ».

« - Vous craignez pour sa vie ? »

« - Pour celle de ceux qu’elle croisera plutôt ».

Gerecht observa Jabbah sans dire un mot. Malgré son masque doré, le Scorpion sentait l’incompréhension de son interlocuteur.

« - Elle est douée ! C’est incontestable ! Elle sera le prochain gold saint du Scorpion ! Mais bien qu’elle pense parfaitement maîtriser ses émotions, parfois une facette de sa personnalité qu’elle voudrait tenir cachée se révèle lors d’un entraînement. Sitôt qu’elle s’en rend compte, elle tente de le masquer ».

« - Vous craignez qu’elle ne devienne comme votre prédécesseur ? » demanda Gerecht, sans détour.

Jabbah se retourna vers Gerecht, surpris, désappointé qu’un si jeune chevalier tel que lui ait eu déjà connaissance de son propre maître. Un chevalier d’une puissance inégalée mais qui finit par se retourner contre les intérêts de la déesse qu’il avait pourtant juré de servir. Cela s’était passé en temps de paix et n’avait eu pour ainsi dire que peu d’écho. Alors comment un jeune chevalier issu de nulle part avait-il pu en entendre parler ? Peu importe ! Il savait déjà où il voulait en venir, cela lui facilitait la tache.

« - J’aimerai que tu la gardes à l’œil quand je ne serais plus là et si tu dois ... agir, je te serais reconnaissant d’user de la technique que je compte t’enseigner. Si elle tourne mal à cause du mauvais enseignement d’un scorpion, je veux qu’elle finisse comme un scorpion ».

« - Je ne peux vous le promettre mais je ferais mon possible ».
_____________

An 2003 - Inde - Colline de Shatrunjaya - Temple troglodyte secret

Pour tout individu lambda, le temple troglodyte situé au creux de la colline de Shatrunjaya était non seulement inaccessible mais aussi indétectable. En revanche pour quiconque maîtrisant parfaitement son septième sens, localiser le camp d’entraînement était plus qu’aisé étant donné la concentration de cosmos qui s’y déployait à longueur de temps.
Après un long voyage, Gerecht décela l’entrée cachée du temple sans trop de difficultés et s’y faufila sans qu’on ne le remarque. Drapé dans l’obscurité naturelle de la grotte, Gerecht resta silencieux, à observer les lieux, les allées et venues de chacun et ainsi déduire le rôle de chacun, qu’il soit serviteur, maître d’entraînement, aspirant chevalier ou encore chevalier en titre. Car tel était l’objectif de Gerecht en venant ici, trouver le chevalier actuel du Capricorne. Mais ce dernier ne lui facilitait pas les choses. Il semblait se fondre dans la masse et devait sûrement se faire passer pour un maître d’entraînement comme un autre afin que l’aspirant à qui il avait affaire n’en soit pas impressionné. Gerecht estima que c’était louable de sa part mais que cela lui compliquait la tache d’autant.

Au bout de plusieurs heures sans parvenir à l’identifier, Gerecht choisit une tactique différente : faire remarquer sa présence de façon subtile ; celui qui s’en apercevrait serait sans aucun doute le chevalier en question.
La nouvelle stratégie porta presque immédiatement ses fruits.

« - Qu’es-tu venu faire ici, étranger ? » fit une voix grave et posée derrière Gerecht, le surprenant quelque peu.

« - C’est donc toi le gold saint du Capricorne ! » fit Gerecht souriant derrière son masque doré.

Son interlocuteur, d’un certains âge, fut quelque peu surpris par sa réponse ainsi que le masque qu’il portait.

« - Et toi tu es le chevalier de la Balance, une nouvelle guerre sainte va donc bientôt avoir lieu ».

Mais Gerecht conserva le silence sur cette question.

« - Depuis combien de temps es-tu dans notre temple ? » demanda le vieil homme, soupçonnant quelque chose.

« - Cela fait plusieurs heures que je vous observe. Le moins que l’on puisse dire c’est que tu sais parfaitement dissimuler ton cosmos ».

« - Je te renvoie le compliment, Balance. Mais qu’es-tu venu faire ici ? Certainement pas jouer à cache-cache ! »

« - Ah ! Certes pas ! Je requière ton enseignement ! Mon nom est Gerecht ».

« - Mon enseignement ? Tu es un gold saint, tu es sensé être déjà un guerrier complet ».

« - Aucun de nous ne l’est vraiment avant d’avoir parfaitement maîtrisé le Kôsei Tôitsu » répondit Gerecht d’un ton flirtant avec le solennel.

Le vieil homme conserva le silence un instant. Il ne semblait pas surpris par l’utilisation de ces termes entourés de mystère. Il semblait même en connaître parfaitement le sens.

« - Je m’appelle Marakk. Suis-moi, Gerecht, héritier de la Balance ! »

Le vieil homme se mit en marche et Gerecht lui emboîta le pas. Durant de longues minutes, tous deux conservèrent un parfait silence. Même leurs pas étaient exemplairement silencieux. Ils se dirigèrent vers une petit hutte, une parmi tant d’autres ... mais qui cachait en vérité un escalier de pierre descendant plus profondément sous la colline. C’était une zone du temple que personne ne connaissait hormis Marakk et un ou deux hommes de confiance.

« - Chacun des douze chevaliers d’or cherche à atteindre le plein potentiel de son cosmos. Certains choisissent de mettre leur santé, leur vie en péril en s’empoisonnant le sang. D’autres tentent de se rapprocher le plus possible du dieu sous la protection duquel ils pensent être. Pour le signe du Capricorne nous tentons de maîtriser la quintessence de ce qu’est le cosmos. De retourner aux basiques et d’en développer la forme la plus pure dont chacun est capable et qui se manifeste alors sous la forme d’une lame d’énergie ... Ce que nous appelons une épée sacrée. Chaque saint du Capricorne doit trouver en lui l’âme de l’épée sacrée qui est la sienne. Par le passé nombreux sont ceux qui ont cru renfermer l’âme d’Excalibur, l’épée des rois ».

« - Quelle est la tienne ? »

« - Nandaka ».

« - L’épée de la connaissance ... »

Marakk tourna la tête vers Gerecht en souriant.

« - Malgré tous nos efforts, aucun saint du Capricorne n’est parvenu à atteindre ce graal. Alors que nos entraînements se concentrent exclusivement dessus, il est curieux de constater que depuis un millénaire, ce sont les saints de la Balance qui font le plus de progrès dans cette direction ... »

Marakk s’était arrêté et retourné vers Gerecht pour tenter de le déstabiliser d’un profond regard. Soudain, la colline fut terriblement ébranlée.

« - Qu’est-ce ? » fit Gerecht.

« - L’un de nos aspirants vient de découvrir l’épée qui était en lui. Le parviendras-tu à ton tour ? »

« - Mon voyage m’a amené jusqu’ici pour le découvrir ».

« - Et il semble avoir été bien long. N’oublie pas ce que ton signe représente, ton épée ne pourra pas servir une cause différente afin de préserver ton équilibre ».
_____________

An 2008 - Sanctuaire d’Athéna

Après cinq longues années, Gerecht revint d’Inde avec ce qu’il avait été y chercher. Revenant au Sanctuaire souriant et ayant hâte de partager sa réussite avec son ami Jabbah, Gerecht constata que le Sanctuaire avait bien changé en cinq ans. Le nombre d’aspirants avait grandement diminué et plusieurs armures étaient dorénavant pourvues. Il remarqua un quatuor de silver saints qui semblaient faire corps. Il croisa le chemin de ronde du bronze saint du Loup, qui ne vint pas l’importuner étant donné qu’il portait lui même son armure d’or. Il remarqua de suite la présence de la bronze saint du Caméléon qui se dissimulait. Tout cela le fit sourire, la nouvelle génération était prometteuse.
Mais sous son masque, son sourire s’effaça lorsqu’il décela l’atypisme du cosmos de la bronze saint de l’Hydre. Qu’était-ce à dire ? Comment une personne comme elle avait-elle pu emporter une armure.

C’est alors qu’il se remémora les craintes de Jabbah concernant son élève. Il ressentit alors le cosmos de Shaula, présentant également la même particularité. A ses côtés, un cosmos rayonnant était en train de s’éteindre. Cela ne pouvait signifier qu’une chose.

Gerecht se mit à courir à la vitesse de la lumière et surprit alors Shaula au-dessus du corps sans vie de Jabbah. Des larmes s’écoulaient de sous le masque de la nouvelle gold saint. Shaula et Gerecht se firent face sans échanger un mot. Leurs masques respectifs empêchaient de voir toute émotion qui s’afficherait sur leurs visages. Gerecht était droit et immobile tandis que Shaula était courbée et manifestement accablée.

« - Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je l’ai trouvé ainsi ! » fit-elle entre deux sanglots.

Mais Gerecht n’était pas dupe.

« - Veille à le faire enterrer avec les honneurs ! » répondit froidement Gerecht.

Alors que le Sanctuaire se construisait petit à petit, Gerecht devait se retenir. Un combat entre deux gold saints aussi bref fusse-t-il ne ferait que troubler ce lieu et diviserait les chevaliers. Il n’en était pas question. Toutefois, il la garderait dorénavant à l’œil.

Deux ans plus tard, la Grand Pope en place envoya Gerecht pour recruter un jeune garçon aux talents précoces et prometteurs luttant pour sa survie dans les ruelles du Brésil.
_____________

Note 1 : Marakk du Capricorne - Son nom provient d’une des étoiles de la constellation du Capricorne
_____________

Ce chapitre marque la fin des chroniques liées à cet univers.
Si la finalité de ces chroniques ne vous vient pas immédiatement, elle prendra tout son sens au chapitre 499 Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs
Message Ven 26 Juin - 12:22 par Shion
Dommage pour Jabbah, mais c'était inéluctable. Shaula aura au moins eu son compte

C'est intéressant de voir ces voyages de Gerecht.
 

Chapitre 498 bis - Chronicles : Préparatifs

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 492 bis - Chronicles : Tourments
» Chapitre 494 bis - Chronicles : Éducation
» Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage
» Chapitre 493 bis - Chronicles : Libra no Ceartas
» Chapitre 495 bis - Chronicles : Libra no Aequitas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: